Le recensement de la population

Comme tous les ans, la commune de La Motte-Servolex réalise le recensement de sa population. Une partie des logements et des habitants sera recensée du jeudi 18 janvier au 24 février 2024.

Comment ça se passe ?
Chaque année, un échantillon différent de la population est recensé. Si vous en faites partie, un courrier sera déposé dans votre boîte aux lettres. Un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous donnera un questionnaire papier.
Pourquoi êtes-vous recensés ?
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, logements…

Au dernier recensement, la population de La Motte-Servolex était de 12 941 habitants (population légale en vigueur au 1er janvier 2024).

Merci de réserver un bon accueil aux deux agents recenseurs en charge de la collecte des données : Françoise SINISCALCHI et Serge MAYET.

InfosJosé RICHARD / Tél. 04 79 65 17 80

Infos en ligne sur le site du recensement