Sélectionner une page

Inauguration de nouveaux espaces sans tabac

Après l’inauguration des premiers « espaces sans tabac » sur la commune en 2019, la ville poursuit son action et ajoute 4 nouveaux espaces à la liste

Objectif : la dénormalisation du tabagisme 
La prévention du tabagisme est une des priorités de la Ligue Contre le  Cancer. Le tabagisme est la première cause évitable de mortalité en France et le premier facteur de risque de cancer.
La Ligue Contre le Cancer a décidé d’agir en créant un label national « Espace sans tabac »pour les lieux publics. L’interdiction de fumer dans les lieux publics contribue à ce que le tabagisme ne soit plus considéré comme quelque chose de normal dans notre société. Moins un produit est présent dans notre environnement, moins il est consommé.

 Ainsi, les espaces sans tabac ont pour objectifs :
• dénormaliser le tabagisme ;
• éliminer l’exposition au tabagisme passif, notamment de nos enfants ;
• encourager l’arrêt du tabac ;
• réduire l’initiation au tabagisme des jeunes.

7 nouveaux espaces Sans Tabac à La Motte-Servolex 

La commune a inauguré ce lundi 20 septembre, quatre Espaces Sans Tabac supplémentaires, en plus de la place Pierre Million et une partie (quart sud-est) du parc Henry Dunant et le parcours santé nature du Nant Bruyant inaugurés en 2019. L’objectif cette fois ci : les espaces  fréquentés par des enfants. Ainsi, les quatre espaces nouveaux « sans tabac » sont :
• L’ensemble du parc Henry Dunant
• Le parc de « La Butte Panloup »
• Le parvis du groupe scolaire Louis Pergaud
• Le parvis du groupe scolaire Alphonse Lamartine

Une ville qui se ligue contre le cancer

Le Comité de Savoie de la Ligue contre le cancer salue l’engagement de la commune de La Motte-Servolex dans cette démarche de prévention santé. La commune est très impliquée dans le domaine de la prévention, du développement durable et de la préservation de l’environnement, facteur favorable à la santé. Cette collaboration dans la mise en place de ces « Espaces sans tabac » paraît comme une évidence.

Nous contacter

Service environnement

Hôtel de ville – 36 avenue Costa de Beauregard

73290 La Motte-Servolex

Tél. 04 79 65 04 76