Sélectionner une page

Visite : des coulisses d’Emmaüs

Présentation

Découvrez les coulisses d’Emmaüs : visite de la zone de tri et valorisation des dons, découverte du centre d’hébergement, rencontre avec les salarié(e)s et personnes accueillies.

Sur réservation

Emmaüs, c’est deux structures :

– Une communauté : créée il y a plus de 40 ans pour accueillir des personnes sans domicile fixe et leur proposer un accompagnement social. Les personnes accueillies (compagnes et compagnons) trient, réparent et vendent les objets donnés à Emmaüs par des particuliers afin de financer l’association et donc leur hébergement.
– Une entreprise d’insertion sur le textile : Emmaüs Vêtement est un centre de tri des textiles qui permet de créer des emplois, de donner des vêtements aux plus démunis et de proposer au public des vêtements à bas prix. C’est aussi une activité qui contribue à réduire les quantités de déchets par la réparation des vêtements troués ou tâchés.

Accès

Emmaüs VêtementsZI de L’Erier405 rue Denis Papin73290 La Motte-Servolex