La halle Didier Parpillon
Construite en 1992, cet équipement sportif doit bénéficier d’une rénovation profonde pour le confort des usagers et pour réduire ses consommations énergétiques. Le chantier a commencé en février et se poursuit jusqu’à la fin de l’année 2025. Au programme : réfection complète de l’isolation et de l’étanchéité du bâtiment, nouveaux revêtements en façade, réaménagement du hall d’entrée par la suppression de la verrière…
Le boulodrome
La structure a ouvert ses portes en 1994, elle présente actuellement les symptômes de « passoire thermique » (forte consommation d’énergie, inconfort des usagers…). Les travaux sont programmés sur le même rythme que sa voisine, la halle Didier Parpillon. Le boulodrome va quant à lui se retrouver bientôt « tout nu »… En effet, seule la charpente sera conservée, façades et toiture vont être remplacées par des matériaux neufs largement isolés.
Les façades seront reconstruites à l’extérieur des grands poteaux en béton afin de renforcer l’isolation. Une centrale de traitement d’air sera installée pour le chauffage, la ventilation et la déshumidification du bâtiment. Elle sera raccordée à la chaudière bois des vestiaires du stade Raoul Villot.
Commentaires récents