Sélectionner une page

Un Assistant administratif des Services Techniques (H/F)
à temps complet

Assistant administratif, à temps complet, au sein des services techniques administratifs de la Ville de La Motte-Servolex. Sous la responsabilité du Directeur adjoint des Services Techniques, vous aurez pour principales activités l’accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat du service, des collaborateurs des différents pôles techniques et des élus.

MISSIONS PRINCIPALES
– Accueil téléphonique et physique
Secrétariat (des collaborateurs et des élus) :
– courriers/mailings/envois divers/scan/certificats de paiement…
– prise des messages pour les collaborateurs et élus délégués au service
– établissement des plannings de congés
– classement et archivage
– suivi des dossiers ERP (sous-commissions sécurité et accessibilité)
– gestion du prêt de matériel : gestion et mise à jour du stock, prêt et suivi du matériel, contact avec les services demandeurs, associations, particuliers et autres mairies, en lien direct avec l’agent basé au Centre Technique Municipal
– gestion des véhicules, des clés, de la carte autoroute, du broyeur
– préparation, envoi des commandes de mobilier des écoles et bâtiments communaux,
– établissement des demandes de travaux
– établissement des arrêtés de circulation et des permissions de voirie,
– établissement, récépissés et suivi des DICT
– élaboration et suivi des tableaux de bord : carburants, déchets verts et déchets utiles
– contact avec d’autres administrations (Grand Chambéry, TDL, Mairies, Enedis, Orange, Pompiers, etc.)
– contact avec l’ensemble du personnel des Services Techniques : interventions urgentes, livraisons
– contact avec les 8 écoles : problèmes de maintenance et interventions rapides
– contact avec les entreprises de TP et les différentes entreprises pour l’entretien des bâtiments communaux (électricité, chauffage, etc) et demandes d’intervention
– demandes d’intervention et suivi du bon entretien de l’éclairage public, des problèmes de circulation, des problèmes de voirie, des problèmes d’eau potable et eaux usées
Urbanisme :
– renseignements des données cadastrales, recherche des propriétaires, tirages de plans, etc.
– enregistrement et traitement des DIA
– prise de RDV architecte conseil
– enregistrement des dossiers PC, PA, PD, DP et CU, enseignes, AT, renseignements d’urbanisme

RESPONSABILITÉ SIGNIFICATIVES
Gestion du matériel, des clés
Cadastre
Réactivité auprès des agents de la voirie, des espaces verts et de l’entretien, auprès des
entreprises, pour satisfaire les besoins des écoles, des habitants, des associations…
Répondre et agir rapidement à la place des techniciens pendant leurs absences

ENVIRONNEMENT DU POSTE/CONTEXTE DE TRAVAIL
Présence obligatoire pendant les heures d’ouverture de la mairie
Le secrétariat fonctionne avec 2 secrétaires en binôme, dont une à temps partiel

COMPETENCES REQUISES
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Open Office, Azimut, Next ADS, Internet, etc.)
Maîtrise du cadastre
Capacité à gérer le public physique et téléphonique en même temps que le travail administratif
Sens de l’organisation, travail individuel et en équipe
Devoir de réserve

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle selon l’article L332-14 du Code général
de la fonction publique.
Rémunération : statutaire (grilles indiciaires catégorie C) + régime indemnitaire + 13ème mois
– Participation prévoyance – Adhésion au CNAS

Le poste est à pourvoir : 10/03/2025
Date limite de dépôt des candidatures : 13/02/2025
Envoyer lettre de candidature et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative

Renseignements : José RICHARD, Directeur adjoint des Services Techniques
Tél. : 04 79 65 04 61 – 06 23 13 45 42
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
36 avenue Costa de Beauregard
BP 20043
73291 LA MOTTE-SERVOLEX Cedex
ou par courriel :

 

    Postuler à cette offre