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UN RESPONSABLE HEBERGEMENT
de L’EHPAD « Les Terrasses de Reinach »
à temps complet
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

MISSIONS/ACTIVITES
Récent et fonctionnel, l’EHPAD les Terrasses de Reinach est un établissement de 75 places d’hébergement permanent, 3 places d’hébergement temporaire et 6 places d’accueil de jour.

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’EHPAD, en tant que membre de l’équipe de direction de l’établissement et en lien étroit avec la Cadre de Santé, le titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :

– Organisation l’accueil et le cadre de vie des résidents : informer les résidents potentiels et leurs familles, effectuer les entretiens de pré-admission et effectuer l’admission administrative des résidents, rédiger les protocoles relatifs à l’accueil des résidents, organiser les prestations et services individuels et collectifs et leur évaluation, contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;

– Management des agents du pôle hébergement : définition des besoins en emplois et compétences, recrutement, animation de l’équipe au quotidien, prévention et gestion des conflits, définition du plan de formation des agents du pôle hébergement (blanchisserie, restauration, animation, auxiliaires de vie) ;

– Participation à la mise en œuvre du projet d’établissement : décliner les axes stratégiques du projet d’établissement et les différents outils de la loi 2002-2 (contrat de séjour, règlement de fonctionnement, projet d’animation…) et participer aux démarches d’évaluation interne et externe ;

– Appui à la gestion administrative, technique, financière et comptable de l’établissement : participer à la construction des budgets (EPRD, ERRD), effectuer la facturation des résidents et suivre la régie de recettes, suivre les devis et factures du pôle hébergement, dans le respect du budget alloué.

COMPETENCES/QUALIFICATIONS REQUISES
– Titulaire d’un diplôme de Niveau 6 ou 7 de type Management des établissements et services médico-sociaux
– Expérience avérée en management d’équipe
– Maîtrise des outils de la loi 2002-02
– Connaissance des budgets M22
– Connaissance de l’environnement médico-social et du secteur de la personne âgée
– Capacité à communiquer et à rendre-compte
– Capacité à fédérer et à travailler en équipe
– Sens du service public

TEMPS DE TRAVAIL/HORAIRES
Poste soumis à une organisation Cadre – Forfait 39h par semaine sur 5 jours – 23 jours de RTT
par an. Disponibilité et souplesse sur les horaires.

ENVIRONNEMENT DU POSTE/CONTEXTE DE TRAVAIL
– Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire
– Travail en lien étroit avec le Directeur de l’EHPAD et la Cadre de santé
– Régisseur titulaire de la régie de recettes
– Relations fréquentes avec les résidents, les familles et les partenaires extérieurs
(Département, ARS…)

CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle CDD 3 ans, selon l’article L332-8 disposition 2 du Code général de la fonction publique.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS
Le poste est à pourvoir : au 1er juin 2022
Date limite de dépôt des candidatures : le 24 mai 2022
Envoyer lettre de candidature et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative
Renseignements : Jean-François RIDOUX, Directeur de l’EHPAD
Tél. : 04.79.65.40.86 / jfridoux@mairie-lamotteservolex.fr
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS
141 chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
de préférence par courriel : ccas@mairie-lamotteservolex.fr

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