Sélectionner une page

Noël chez Coccinelle et Milipom

Ce jeudi 17 décembre un air de fête est venu tourbillonner dans la micro crèche “Coccinelle”


Tous les enfants ont eu la joie de danser encouragés par la guitare et la voix de Léa
Le pétillant des enfants et l’humeur entraînante et joyeuse de l’équipe a permis de vivre un beau moment partagé aux odeurs de chocolat et de clémentine (merci la cuisine centrale!).

Le père Noël nous a même fait la surprise de son passage.  Les parents n’ayant malheureusement pas d’invitation à cause des mesures sanitaires, ont pu cueillir, le soir venu, le regard lumineux et le sourire de leur enfant, sans oublier un petit sachet de gourmandises apprécié de tous. 
Merci à tous les acteurs de cette belle journée.

 

Traditionnel goûter de Noël à Milipom, malgré la crise sanitaire !

Chaque année, en décembre a lieu le traditionnel goûter de Noël du Multi accueil Milipom. A cette occasion, les enfants, leurs familles et les professionnelles se retrouvent pour un spectacle pour les tout petits et partagent ensuite un bon goûter. C’est un temps fort de partage, de magie et de joie qui vient clôturer l’année en fête. Cette année, malheureusement il n’a pas pu avoir lieu sur ce format. Mais, nous n’allions pas laisser un méchant virus gâcher ce moment ! Depuis le début de la crise, les professionnelles se mobilisent au quotidien pour continuer d’offrir un accueil chaleureux, convivial et de qualité pour tous, dans le strict respect des gestes barrières. Elles ont su réinventer leurs pratiques et font au mieux pour préserver un accompagnement bienveillant pour chaque enfant le plus adapté à leur besoin et développement. Alors ce vendredi, malgré le Covid, les enfants accueillis au Multi accueil, vêtus de leur tenue et chapeau de Noël ont pu profiter d’un délicieux goûter préparé par la cuisine centrale et aussi un gâteau qu’ils ont eux mêmes réalisé. Après avoir dégusté le gâteau, des viennoiseries, chocolats, clémentines et jus de fruits ils se sont donné à cœur joie avec les professionnelles sur les incontournables chansons de Noël, mais aussi sur leurs comptines préférées. La magie et les sourires joyeux étaient au rendez-vous. Ils sont repartis avec un sachet surprise composé de chocolats et un joli gâteau en forme de sapin ! En espérant que la prochaine fois les familles puissent aussi être présentes.