MISSIONS
Dans le cadre d’un remplacement en CDD, l’agent aura pour mission la supervision du SSIAD, et notamment des aides-soignantes.
Gestion administrative et budgétaire de la structure
– Superviser les démarches administratives et signer les documents individuels de prise en charge des patients
– Gérer le matériel de la structure (matériel médical, fournitures, véhicules…)
– Veiller au respect des dispositions réglementaires en vigueur et à leur mise en place dans la structure (rapport d’activité, registre médical…).

Encadrement et supervision de l’activité de soins à domicile
– Superviser l’évaluation des besoins des patients à leur domicile (degré de dépendance, situations à risque, ressources nécessaires) et son actualisation régulière.
– Décider de l’admission ou non d’un patient en fonction de sa pathologie et des critères définis
– Accompagner l’établissement du projet individualisé d’aide et de soins à domicile avec la personne dépendante, sa famille, le médecin référent
– Veiller au quotidien à la bonne coordination des interventions d’aide et de soins à domicile pour chaque patient.

COMPETENCES REQUISES
Compétences techniques
– Connaissances médico-sociales et en psychologie du vieillissement, de la dépendance, du handicap
– Maîtrise de l’environnement sanitaire, social, économique et institutionnel du maintien à domicile (fonctionnement des systèmes d’aides, droits des patients, politiques publiques, évolutions, etc.)
– Maîtrise de l’environnement réglementaire et juridique de l’aide et du soin à domicile (dispositifs, textes législatifs, etc.)

Aptitudes professionnelles
– Intérêt pour les publics accompagnés
– Disponibilité, écoute et empathie
– Compétences relationnelles (équipes, patients, familles, administrations, etc.)
– Capacité à motiver et à manager une équipe
– Adaptabilité et gestion du stress
– Rigueur et organisation dans la gestion du service

Fonction : Infirmier(e) Coordinateur(trice)