Sélectionner une page

Carnaval à la maison !

 Carnaval pour les petits, les moyens et même les grands !

Traditionnellement La Motte-Servolex fête le carnaval le jour de Mardi-gras… le 16 février cette année. Compte-tenu de la situation sanitaire, il est impossible de se retrouver à cette date pour défiler ensemble… mais nous vous avons concocté un programme pour faire la fête en famille à la maison. A découvrir ci-dessous… 

A bientôt et bonnes vacances !

  

1 – Place aux déguisements
Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas défiler qu’on ne va pas se déguiser !
Sortez vos costumes, chapeaux, masques, palettes de maquillage… et faites-vous belles et beaux !

2 – Défi-brico “#LMS”
LMS veut dire La Motte-Servolex et c’est la nouvelle identité visuelle de la commune. Ce sera le fil conducteur de notre carnaval à la maison, chez vous, chez nous quoi… bref à La Motte-Servolex ! 

On vous propose de construire, décorer, colorier, customiser un LMS à votre image. En relief, en collage, avec du carton, simplement sur une feuille, en couleurs, avec des plumes, des gommettes… laissez libre cours à votre imagination !

Et si les idées vous manquent, vous pouvez vous inspirer des modèles ci-dessous à imprimer. (cliquez droit pour ouvrir l’image dans un nouvel onglet, puis “enregistrer l’image sous” pour l’imprimer depuis vos documents)

3 – On immortalise le moment

Bien sûr… on veut voir le résultat ! Postez votre photo ci-dessous en n’oubliant pas de remplir vos coordonnées et de valider les conditions de participation. Les photos seront diffusées sur les réseaux et exposées (on vous dira bientôt où). Vous avez jusqu’à la fin des vacances pour participer ! 

Pour participer, envoyer votre photo via le formulaire ci-dessous !

    Participe au carnaval #LMS

    4 – Musique

    Pour faire la fête, place à la musique ! Branchez les enceintes, connectez vos chansons préférées (ou notre sélection) c’est parti !

    Pour les grands, des musiques à découvrir :

    Pour les plus petits, musiques, comptines à chanter ensemble :

    5 – Une petite faim ?

    Parce que dans toute fête il y a des bonnes choses à déguster… La tradition veut que le jour de mardi-gras, on mange des bugnes. Voilà donc de quoi vous régaler à l’heure du goûter avec la recette expliquée en images (à réaliser avec un adulte car il y a de l’huile chaude à manipuler lors de la friture).

    6 – Tout est permis !

    Historiquement, le carnaval est une période de divertissement pendant laquelle les rôles sont inversés : le roi devient un humble habitant, le mendiant est sacré roi du Carnaval et chacun se cache derrière son masque pour faire ce qui lui est interdit en temps normal (tout en restant raisonnable bien sûr !).

    Alors amusez-vous, partagez du bon temps en famille et profitez de ce Carnaval un peu spécial !

    Nous contacter

    Service animation

    Hôtel de ville

    73290 La Motte-Servolex

    Tél. 04 79 25 17 77