Sélectionner une page

Préparez-vous à voter !

Une vingtaine de projets a été déposée par les habitants sur la plateforme participative. Ils viennent tous de bénéficier d’une analyse par le comité de pilotage afin de mesurer leur faisabilité dans le respect des critères fixés par le règlement du budget citoyen.

Le vote en ligne dès le 15 octobre
Pour voter, vous devez résider à La Motte-Servolex et avoir au moins dix ans. Chaque personne vote une seule fois pour deux à trois projets favoris sur la plate forme dédiée. 

L’engagement de la collectivité
Un accompagnement pour l’utilisation de l’outil numérique est proposé à l’accueil de la mairie et à la bibliothèque des deux mondes. Votre participation est une manifestation d’intérêt général et permettra la réalisation de projets émanant d’initiatives des habitants pour un usage collectif.

Cinq projets lauréats
Après la phase de vote, place à la réalisation des cinq projets qui auront cumulé le plus de voix. 100 000 euros d’investissement sont prévus par la collectivité afin de mettre concrètement en œuvre ce premier budget citoyen dès 2023.
La ville devrait être dans la majorité des cas maître d’ouvrage des chantiers. Dans le cas contraire, le projet retenu fera l’objet d’une convention entre la commune et le porteur de projet.Celle-ci précisera les modalités de mise en oeuvre et du financement.

Nous contacter

Secrétariat général
36 avenue Costa de Beauregard
73290 La Motte-Servolex

Tél. 04 79 65 17 75