Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

La forêt communale

Lieu privilégié de détente, de loisirs et de découverte, la forêt est aussi un espace économique doté d'une richesse écologique diversifiée. Il faut la protéger et l'entretenir tout en favorisant son accès au public. Pour cela, l'Office National des Forêts et certaines Collectivités Locales travaillent en collaboration pour une gestion durable de cet espace si convoité.

Favoriser l'accueil et les espaces de production, certes, mais pas dans n'importe quelle condition ! La forêt motteraine est la première en Savoie à être certifiée PEFC. Cette certification apporte la garantie pour le consommateur que les produits en bois (ou dérivés) provenant de cette forêt ont été fabriqués à partir de matières premières récoltées dans une forêt gérée durablement par des propriétaires soucieux de préoccupations économiques, sociales et environnementales.

La certification est la garantie pour l'avenir d'une forêt gérée durablement dans l'optique d'un patrimoine à transmettre. L'adhésion à cette démarche de progrès est également le fruit d'un partenariat entre la Ville, les associations et tous les acteurs de la filière bois.
À La Motte-Servolex  : 1 000 hectares de forêt, 1/3 du territoire communal, 512 hectares sont la propriété de la Ville.


Contact
Service Environnement Développement Durable
Tél. 04 79 65 04 76
environnement@mairie-lamotteservolex.fr

Article paru le Jeudi 30 Janvier 2014