Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Bien vivre en ville avec des animaux domestiques

Afin de permettre à chacun de vivre en harmonie dans un environnement de qualité, les propriétaires d'animaux doivent respecter certaines règles de vie.

• Poubelles à déjections canines
En ville, les chiens doivent être tenus en laisse. Le maître est tenu de ramasser les déjections de son chien grâce à des sacs, qu’il peut ensuite jeter dans des poubelles spécifiques.
Risque d’une amende de 68 € en cas de refus de ramassage.
Des sacs prévus à cet effet sont disponibles au cabinet vétérinaire Durand-Damey et Hurstel, 354 avenue Costa de
Beauregard.

Trois canisites ont été aménagés : derrière La Poste, au parc Henry Dunant et allée Roland Laimé.

• Reproduction des chats
La reproduction non contrôlée des chats sur le territoire communal peut être source de problèmes sanitaires vis-à-vis de la population motteraine et des populations d’oiseaux sauvages en milieu rural. Si vous remarquez un regroupement de chats libres ou sauvages, nécessitant une capture à l’aide de cage, un formulaire de demande d’intervention est disponible en cliquant ici...

La Mairie transmettra votre demande au Cabinet Vétérinaire Hurstel-Damey, qui vous contactera pour la suite des opérations (prêt de cage et capture par vos soins ou ceux d’un tiers). La délibération prise par le Conseil municipal du 17 avril 2003 permettra de faire stériliser les chats capturés, ils seront ensuite relâchés sur le lieu de capture.

Attention : Tout chat se laissant attraper sans l’aide de cage ou disposant d’un collier ne relève pas de la dénomination chat « libre ». La personne qui recueille un tel animal, perdu ou abandonné, s’en rend responsable (la stérilisation du chat ne sera pas prise en charge).


Contact
Service Environnement Développement Durable
Tél. 04 79 65 04 76
environnement@mairie-lamotteservolex.fr

Article paru le Mardi 19 Février 2013