Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Une reprise particulière au lycée professionnel Sainte Anne

Une reprise particulière au lycée professionnel Sainte Anne



Depuis ce jeudi et jusqu’au 26 juin, les élèves ont repris le chemin du lycée professionnel Sainte Anne. Mais, bien sûr, rien n’est comme « avant ». Tout est dicté par le respect des normes sanitaires, le lavage régulier des mains, le port du masque… les gestes barrières sont appliqués. Les classes sont partagées pour ne pas dépasser 15 élèves et l'emploi du temps a été réorganisé. Pour éviter le brassage entre les jeunes, l’arrivée au lycée se fait en 3 flux, séparés d’un quart d’heure, tout comme les récréations. Pour limiter les déplacements des élèves, le principe est « une salle, une classe », ce sont donc les professeurs qui se déplacent. Chaque classe sera accueillie sur 2 jours consécutifs, 2 fois dans le mois. Le self et l’internat sont ouverts, là aussi avec des conditions réaménagées pour respecter le protocole sanitaire.

L’objectif de cette reprise, qui répond au souhait de plus de la moitié des élèves, est de poursuivre l’accompagnement du jeune, au sens large. Faire du lien social, retrouver le jeune là où il en est, dans son orientation, dans son suivi scolaire, mais aussi dans sa vie personnelle. Certains ont vécu des confinements particuliers face à une situation inédite. Comme le dit Mme Dupuy, professeure et documentaliste : «Nous sommes là pour échanger, poursuivre nos engagements de construction de «l’Homme responsable» dans une société qui évolue sans cesse ».

En ces temps d’orientation, des possibilités de découvrir le lycée vous sont proposées : Du 8 au 26 juin, des « Portes Ouvertes Personnalisées » seront organisées sur différents créneaux. Pour une visite, pour affiner le choix d’une section, un rendez-vous est à prendre auprès du standard (04 79 26 09 00). Enfin, sur le site de l’établissement (www.steanne-sav.fr) et sur les réseaux sociaux, des films permettent de mieux connaitre le lycée, les sections et diplômes, des parcours d'élèves…

Patrick MENARD













Article paru le Jeudi 4 Juin 2020