Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

L'USM Football prône le local pour ses goûters

L'USM Football prône le local pour ses goûters



Le club, engagé dans la vie locale et dans le développement de son école de foot, a décidé de fournir à ses petits bleus et aux équipes accueillies lors des rencontres à domicile, un goûter 100% local et sain. Le soleil et plus de 150 enfants, de 5 à 9 ans, étaient au rendez-vous ce samedi pour déguster du pain de chez La Fleurette, du chocolat de la Maison Orset à Saint Alban, du sirop bio de la Maison Routin et des compotes Thomas Le Prince de Vallières. Forte d’un réseau de partenaires de plus en plus développé, l’USM a sollicité les sociétés Ambiance Tambè, Mauro, Alpes Découvertes et Caves Billon qui ont soutenu le projet de goûter local du club.

Les enfants sont ravis et les parents aussi, comme le confirme le référent des équipes du Val d’Hyères, David Mosiman : «Les parents en ont marre des goûters bourrés de sucre et quand ils ont vu arriver le pain et le chocolat ils ont trouvé l’idée super ! ».

Une action qui s’inscrit aussi dans le Projet Éducatif Fédéral de la Fédération Française de Football pour sensibiliser parents et enfants à apprendre à préserver leur capital santé.

Patrick MENARD

 






Article paru le Jeudi 5 Décembre 2019