Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Une saison de choix pour les féminines de Cognin/La Motte Savoie Basket

Une saison de choix pour les féminines de Cognin/La Motte Savoie Basket


Cognin/La Motte Savoie Basket est un club mixte fort de 320 licencié(e)s et un des rares clubs de la région à présenter une filière féminine d’importance. Avant que cette saison ne soit déclarée blanche par la fédération, les joueuses, des plus jeunes aux seniors, brillaient sur tous les fronts. Le résultat de l’investissement de tous les entraîneurs et du travail de fond débuté il y a quelques années au sein du club. Tour d'horizon :

U11 - Deux équipes cette année. L’équipe 2, avec des débutantes en formation, et l’équipe 1, en championnat interdépartemental, qui a remporté la quasi-totalité de ses matches.

U13 - Premières de leur poule en régionale 2 avec une seule défaite, elles étaient promises à la finale en fin de saison.

U15 - Cette équipe qui s’est frottée au plus haut niveau de la région AuRa était 3e de sa poule. 

U18 - Les filles sont 1ères de leur poule en régionale 1, invaincues cette saison avec 15 victoires. Elles étaient favorites pour décrocher le titre de championnes AuRA.

U20 - Première fois que le club présentait une équipe dans cette catégorie en championnat régional au plus haut niveau. Difficile mais encourageant pour la suite. 

Seniors 2 - L’équipe réserve, montée cette saison en championnat régional 3, a réalisé une excellente deuxième phase où elle pouvait encore aller chercher le haut de tableau et consolider sa place à ce niveau.

Seniors 1- Le reflet du travail depuis des années. L’équipe composée de jeunes joueuses, issues pour la plus part de la formation du club, est montée en régional 2 cette saison. Et là, un nouveau sans faute, 16 matches et 16 victoires. La montée en pré-national était assurée.


Bravo à la directrice technique de la filière féminine, Jennifer Reboulet, et à l'ensemble des entraîneurs et coaches : Christelle Navardin, Thibaut Michelland, Richard Gaston, Julien Debarre, J-Claude Molinés, Christelle Rosin, Chrystelle Albert, Romain Daniel et Raphaël Guzman.

Patrick MENARD















 











Article paru le Samedi 18 Avril 2020