Pose de la première pierre du futur Centre de secours Sud Lac

Ce vendredi matin, c'est en présence de nombreuses personnalités que s'est déroulée la pose symbolique de la première pierre du futur Centre de Secours Sud Lac. Installé depuis 2008 au centre de La Motte-Servolex, le centre de secours « provisoire » est devenu trop exigu pour couvrir, outre La Motte-Servolex, les communes du Bourget-du-Lac, de Voglans, de Saint-Sulpice, de Vimines et de Cognin en plus des secteurs chambériens de Bissy, du Biollay et des Landiers.

Située à proximité de la voie rapide et de l'autoroute, cette parcelle de 11 000m2, mise gratuitement à disposition du SDIS, permettra, par sa position géographique centrale, de mieux assurer les services de secours aux biens et aux personnes.

D'une superficie de 3 200m2, le futur centre abritera, outre des sapeurs pompiers professionnels et volontaires dans 28 chambres de garde, un important parc de matériels et de véhicules indispensables à la bonne gestion des multiples crises que les services de secours ont à traiter tout au long de l'année.

Patrick MENARD

A savoir :

Réalisation : Cabinet d'architectes Gardoni.

Coût : 6,4 millions d'euros (50% à la charge du département et l'autre moitié répartie entre Grand Chambéry et Grand Lac).

Article paru le Jeudi 4 Juin 2020