Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Une belle inauguration pour le « Café de la Pépinière », café associatif au Tremblay

Une belle inauguration pour le « Café de la Pépinière », café associatif au Tremblay


L'idée du « Café de la Pépinière » a germé dans l'esprit de Manon Chenau, jeune maraîchère au hameau des Janon, en début d'année. A l'issue d'une première réunion à laquelle participait une vingtaine de personnes, il a été décidé de créer l'association dans un lieu symbolique du Tremblay, le hangar des anciennes pépinières de Georges Thomas.

La crise du Covid a provisoirement mis entre parenthèse le projet, jusqu'à l'autorisation préfectorale parvenue le 20 mai. Depuis, les bénévoles, pour partie originaires du Tremblay, mais aussi des environs, se sont mis à l’œuvre. Dans un premier temps, ils ont décidé d'ouvrir le café chaque jeudi, de 17 h à 21 h, créneau durant lequel se déroule le marché « local » avec la vente des légumes de Manon et du vin d'Eric Fontanel, autre bénévole actif de l'association. A compter du mois de septembre, un jeune couple vendra les produits issus de son élevage de chèvres.

L'inauguration réussie de ce vendredi soir, en présence de Luc Berthoud, le Maire, de plus de 200 personnes dans une belle ambiance musicale, était l'aboutissement d'un long travail de bénévoles déterminés à ce que vive longtemps le « Café de la Pépinière », lieu convivial de rencontres, de partage et d'échanges.

Patrick MENARD

Le « Café de la Pépinière ». Adhésion, 2 € par an. Président, Pascal Petit (06 47 21 53 80) ; Trésorière, Elsa Iglésias ; Secrétaire, Marc Buisson.


Une première réussie pour les bénévoles de l'association.




















 








 















Article paru le Samedi 4 Juillet 2020