Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Le Judo-club a ré-ouvert ses portes

Le Judo-club a ré-ouvert ses portes


Après de nombreuses semaines d'interruption des cours, c'est avec une immense joie que le Judo-club de La Motte-Servolex a pu reprendre des séances sportives adaptées. Très actif durant la période de confinement (réseaux sociaux, sms, mail…), le Judo-club Motterain avait proposé de nombreuses activités à l’ensemble de ses 500 licenciés (cours de judo technique en ligne, cours de préparation physique, quiz, concours de dessin, tutoriels…etc) afin de garder le contact avec son public de passionnés.

Depuis le 11 juin, avec un protocole fédéral et ministériel très strict, ainsi que l’autorisation municipale d’accès au dojo, l’équipe des dirigeants et des enseignants a organisé une reprise des cours par groupes réduits et avec un réagencement du dojo afin de respecter drastiquement les mesures sanitaires. Chaque semaine, une vingtaine de créneaux de 45 minutes sont proposés aux licenciés. Évidemment pas de judo, mais des séances, en tenue de sport, de préparation physique adaptée au public et de travail spécifique autour des habiletés techniques et motrices fondamentales.

L’objectif principal de permettre à tous les licenciés (sauf les éveils, car le protocole actuel est trop lourd pour de si jeunes enfants) de revenir au club a été largement atteint, puisqu’en l’espace de deux semaines, ont déjà été recensées près de 300 participations individuelles. Un véritable succès. Et le processus se poursuivra jusqu’au 31 juillet pour le plus grand plaisir des adhérents du Judo-club Motterain. Pour tout renseignement : judoclub.lamotte@gmail.com

Patrick MENARD




















 












Article paru le Mercredi 24 Juin 2020