Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Le Rugby-club Motterain affiche ses ambitions

Le Rugby-club Motterain affiche ses ambitions



Le sport est entré en léthargie le 16 mars et les perspectives de son réveil ne sont actuellement que difficilement envisageables. Le rugby, sport de contact par excellence sait que ses règles rendront sa reprise et sa pratique encore plus contraignantes. Le Rugby-club motterain a vu sa saison régulière écourtée, amputée d’une rencontre, sans évoquer les phases finales qualificatives qu’il aurait pu disputer. Le classement de cette phase régulière est désormais arrêté : Le R.C.M figure à la 14e place sur quarante clubs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et les réservistes finissent 13e ex- æquo de cette même ligue. S’agissant d’un promu, ces résultats sont flatteurs et encourageants, sans constituer une surprise vu le travail sérieux fourni tout au long de la saison.

Aussi, les perspectives envisagées en début de saison sont-elles à nouveau sur la table de travail du club. Le club vise une accession en Fédérale 3 sur une période de trois ou quatre saisons. Cette accession s’inscrira dans un projet de jeu et de club qui intégrera plus globalement les jeunes et plus spécifiquement les U19 et les U16. Cet objectif, peut paraître ambitieux, mais reste raisonnable. En effet, depuis cinq ans, le club a survolé la 1ère série (vice-champion de France) la promotion d’honneur (demi-finaliste), et la réserve a été de toutes les phases finales (championne de ligue en 2019). La marge de progression de ces jeunes, tous formés au club, est grande et se vérifie au fil des saisons.

La première étape se traduit par un remaniement approprié de l’encadrement sportif, totalement en phase avec les U19 et U16 dans un cadre de stabilité indispensable. Ainsi Jean Marc Laboret prend le poste de coordinateur sportif, manageant ainsi le projet de jeu et les staffs U16, U19 et seniors. Fabrice Basso-Bert et Jean-Eudes Berruet (en provenance d'Annecy-le-Vieux) encadreront les lignes arrières, Gregory Ravoire et Mathieu Chirppaz seront en charge des avants. L’assemblée générale de septembre entérinera ces dispositions. Pour l’heure le R.C.M reste dans l'attente des mesures de dé-confinement qui toucheront le rugby...

Patrick MENARD


Désormais coordinateur sportif, Jean Marc Laboret managera le projet de jeu et les staffs U16, U19 et seniors, dans l'optique d'une accession prochaine en Fédérale 3.



















Article paru le Vendredi 8 Mai 2020