Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Formation, travail et persévérance, gages de réussite

Formation, travail et persévérance, gages de réussite


François Sablon du Corail, un ancien élève du Lycée Sainte-Anne, est venu ce vendredi rendre visite à ses enseignants et éducateurs. Il est intervenu en classe de première Melec-Maintenance, là même où, il y a quelques années, il étudiait l'électrotechnique. François a expliqué son parcours : Préparation du Baccalauréat professionnel filière électricité (mention très bien) au sein du lycée motterain, BTS "Domotique" sous statut scolaire avec un stage au CHU de Grenoble et poursuite d'études en licence "Électricité, Électronique pour l'Eco-Bàtiment".

Recruté au sein d'une filiale du groupe "Engie" en qualité de chargé d'études/dessinateur projeteur, il a œuvré pendant 2 ans pour acquérir de l'expérience et se former, encore et toujours. Aujourd'hui, à 23 ans, après avoir gravi de nombreuses marches, le jeune homme vient d'accepter un poste à la hauteur de son engagement professionnel, "Responsable d'affaires électricité en infrastructure militaire" dans une entreprise appartenant au groupe Vinci.

Son témoignage auprès des élèves était parlant et il beaucoup insisté sur la motivation, le sérieux, le travail et la persévérance qui sont les maîtres mots de la réussite de leur formation et de leur avenir.

Patrick MENARD













Article paru le Samedi 30 Novembre 2019