Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Le pôle féminin de l’USM Football en plein développement

Le pôle féminin de l’USM Football en plein développement




Cette saison l'USM Football a mis en place le développement de la pratique féminine pour les licenciées les plus jeunes avec une création d’équipe chez les U 8/U 9 en foot à 5, ainsi qu’une équipe U 10/U 11 en foot à 8 en championnat mixte district de Savoie. L'équipe U15 en district de Haute-Savoie, en place pour la seconde année consécutive, a confirmé sa nette progression et concrétisé le projet de la saison prochaine : s’inscrire en championnat U18 régional. Afin d’équilibrer au mieux les catégories selon les âges et les niveaux de pratique, le club a décidé la création d'une équipe U13 féminines qui évoluera en championnat mixte. Pour ce qui est des équipes seniors, la première partie de saison a été plutôt satisfaisante avec de bons résultats d'ensemble et le trophée coupe de Savoie de Futsal en février.

L’engouement suscité, l’investissement des coachs et des joueuses seniors pour l’encadrement, ainsi que l’obtention du label «École de foot féminine» a conforté les dirigeants dans leur conviction de porter haut le sport féminin dans les institutions et de poursuivre le développement de leur capacité d’accueil. Fort de ses 80 licenciées féminines cette saison, l'USM Football souhaite continuer d’accueillir de jeunes joueuses dans les meilleures conditions possibles afin que chacune puisse trouver sa place dans son projet, qu'elle soit débutante ou confirmée.

Patrick MENARD


Contacts : unionsportivemotteraine@gmail.com ou www.usm-football.fr


Pour favoriser cohésion et convivialité, l'USM Football a organisé en février un « Marrainage » entre joueuses confirmées et joueuses débutantes























 






















Contact
Patrick Menard
Correspondant local Le Dauphiné Libéré
Tél. 06 89 54 15 24
 

Article paru le Vendredi 1 Mai 2020