Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Le Lycée Sainte-Anne forme à la création d'entreprise

Le Lycée Sainte-Anne forme à la création d'entreprise



Les élèves de Terminale baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels et Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés ont accueilli vendredi M. Baboulaz, conseiller création/reprise d'entreprises à l'agglomération Grand Lac, et animateur du dispositif Citélab, sur la thématique "La création et la reprise d'entreprise, pourquoi pas?".

Dans un premier temps, un long échange a permis aux jeunes de poser toutes les questions qu'ils souhaitaient : le temps de travail, les compétences, les charges sociales et les salaires, les investissements, les contraintes, les motivations et les freins .... Dans un second temps, il leur a été proposé de mettre à profit toutes les informations reçues sur l'entrepreneuriat en répondant à un quizz, puis en construisant un "puzzle" sur les différentes étapes de création, en partant de l'envie, en passant par l'idée, afin d'arriver au projet puis à sa réalisation. Cette activité ludique a complété le travail théorique fait en cours.

Ce rendez-vous annuel, organisé par Silvie Barrilliot, professeur d'économie-droit-gestion pour toutes les terminales du groupe scolaire Sainte-Anne/Savoisienne, a déjà permis d'informer plus de 420 jeunes à ce jour, dont plusieurs sont devenus chefs d'entreprise.

Patrick MENARD


















 









 




 






Contact
Patrick Menard
Correspondant du Dauphiné Libéré La Motte-Servolex
Tél. 06 89 54 15 24

Article paru le Samedi 4 Juillet 2020