Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Centre Communal d'Action Sociale

Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale est un Établissement Public Communal doté d’une autonomie juridique et financière. Chaque CCAS est présidé de droit par le Maire de la Commune, avec un vice-président élu par son Conseil d’Administration.

Les Centres Communaux d’Action Sociale animent une action générale de prévention et de développement social dans la Commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

À La Motte-Servolex, le CCAS regroupe les services liés à la petite enfance (structure multi-accueil Milipom’ et Relais Assistantes Maternelles), aux personnes âgées (La Pastorale), la Cuisine Municipale (repas des écoles publiques, de La Pastorale et portage de repas à domicile) et les services d’aide (aide à domicile, tickets et cartes de bus…). Le CCAS agit en complémentarité des services et aides proposés par d’autres structures et partenaires : Conseil Général, Caisse d’Allocations Familiales, associations…

Le CCAS vous reçoit également pour les demandes d'aides suivantes :
- Allocation Départementale Personnalisée d'Autonomie (ADPA),
- Prise en charge des frais d'hébergement (personnes âgées ou handicapées),
- Prise en charge des frais liés à l'intervention d'une aide à domicile ou d'une aide ménagère (personnes âgées ou handicapées),
- Secours d'urgence.


Contact

Centre Communal d’Action Sociale
Centre Social Jacques Hochard
141 chemin du Picolet
Tél. 04 79 65 17 73
ccas@mairie-lamotteservolex.fr

Article paru le Vendredi 29 Septembre 2017