Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Protection Maternelle et Infantile

Protection Maternelle et Infantile

La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est un service gratuit du Département chargé d’assurer la protection sanitaire de la famille et de l’enfant de moins de 6 ans. Il est hébergé par le Centre Polyvalent d’Action Sociale (CPAS) situé au 351 avenue Costa de Beauregard.

• Accompagnement de la future mère
Le service de la PMI organise des consultations prénatales pour les femmes enceintes et assure un suivi postnatal des jeunes mamans.
Patricia DEBOEVERE, sage-femme, consulte à domicile et à la maternité de Chambéry.
Rendez-vous au 04 79 75 59 88.

• Suivi des jeunes mamans et des nourrissons

Les visites, assurées par une puéricultrice de la PMI, ont pour objet de conseiller et d’orienter les parents en fonction de leurs besoins (soins de puériculture, allaitement, sécurité domestique,
pesée des nourrissons…). Proposées systématiquement pour toute première naissance, elles ont lieu avec l’accord des parents et en liaison avec le médecin traitant ou les services hospitaliers.

Marie Loïc GOT, puéricultrice, reçoit au 55 rue Pierre Grange (Frondaisons) et se déplace à domicile.
Rendez-vous au 04 79 44 53 35.
Permanence sans rendez vous le mercredi matin de 10h à 12h

• Consultations de nourrissons

Dans le suivi de santé des enfants, des visites médicales sont obligatoires. Les parents choisissent de consulter auprès du pédiatre ou du médecin de leur choix. Cependant, des consultations effectuées par un médecin sont mises en place gratuitement par le Conseil Général pour les enfants de 0 à 6 ans. Ces visites de prévention et de vaccination sont ouvertes à tous.

Marie-Line LOICHOT, médecin de PMI, consulte les 1er et 3ème mardis après-midis du mois au 55 rue Pierre Grange (Frondaisons).
Rendez-vous au 04 79 44 53 35.

• Intervention dans les écoles

Des bilans de santé sont organisés pour tous les enfants scolarisés entre 3 ans ½ et 4 ans ½. Ces bilans sont centrés sur les dépistages sensoriels, l’adaptation à l’école et la socialisation.

Dans le cadre des travaux de réfection du CCAS, le Centre Polyvalent d’Action Sociale (CPAS) et les bureaux de la Protection Maternelle Infantile (PMI) sont transférés jusqu’au mois de décembre à l’adresse suivante : 351 avenue Costa de Beauregard (1er étage) à La Motte-Servolex.
Les consultations de nourrisson s'effectueront quant à elle temporairement dans les locaux de Brins d’Éveil (110 chemin du Picolet, rez-de-jardin La Pastorale).
Horaires d’ouverture au public : lundi 10h30/12h et 14h/17h,
mardi, mercredi, jeudi et vendredi 8h30/12h et 14h/17h.


Contact
Protection Maternelle et Infantile
Centre Polyvalent d'Action Sociale
139 chemin du Picolet
Tél. 04 79 44 53 35

Article paru le Mercredi 27 Mai 2015