Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Projets, chantiers, aide aux devoirs...

Projets, chantiers, aide aux devoirs...
Chantiers Concordia - été 2014
Mission Locale Jeunes
Aide aux devoirs

● Projets autofinancés
Le Service Jeunesse Cantonal (SICAMS) donne un coup de pouce aux groupes de jeunes âgés de 11 à 25 ans. Des petits travaux (tenir une buvette lors d’un événement municipal, faire des papiers cadeaux dans les grandes surfaces lors des fêtes de fin d'année, vendre des gâteaux durant le Carnaval…) permettent aux groupes de jeunes de financer une partie de leur projet (vacances, sorties…). Les animateurs du Service Jeunesse Cantonal accompagnent les jeunes dans la construction de ce projet.

● Chantiers Jeunes

Le SICAMS (Syndicat Intercommunal du Canton de La Motte-Servolex) organise, pendant les vacances scolaires de printemps et d'été, pour les jeunes de 16/17 ans, des missions de petits travaux (débroussaillage, nettoyage, peinture…). En contrepartie, les jeunes obtiennent une rémunération.

● Chantiers Internationaux

En collaboration avec l’association Concordia, la Ville de La Motte-Servolex et le Service Jeunesse Cantonal (SICAMS) organisent des chantiers permettant à des jeunes venus du monde entier de se rencontrer et de travailler ensemble. Ces chantiers sont réalisés sur une zone définie et offrent la possibilité de mettre en valeur un patrimoine naturel ou historique. Quelques places sont réservées aux jeunes Motterains. Les Services Techniques de la Ville suivent les travaux avec les jeunes et leur apportent des conseils techniques.
Travaux déjà réalisés : peinture de la Halle Decroux, cheminement au bord du ruisseau dans le parc du château Reinach, aménagement des abords de la Salle Les Pervenches, aménagement de la Salle de spectacle Saint-Jean, réfection des assises du théâtre extérieur au Parc Henry Dunant...
Le SICAMS accueille également les jeunes du Canton désirant réaliser en amont une programmation d'activités pour les jeunes internationaux.

● Aide aux devoirs
Le Service Jeunesse Cantonal propose aux collégiens de les aider dans leurs devoirs : tous les mardis et jeudis, à partir de 16h30 jusque 18h45, au Local Jeunes (134 rue des Allobroges - Bâtiment de La Poste).

● Mission Locale Jeunes
Une permanence de la Mission Locale Jeunes est proposée tous les lundis de 14h à 17h30 (Local Jeunes de La Motte-Servolex, 134 rue des Allobroges - Bâtiment de La Poste).

Contact
Service Jeunesse Cantonal
110 Montée Saint-Jean
Tél. 04 79 65 97 96
jeunesse@sicams.fr
www.sicams.fr

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 12h

Article paru le Lundi 22 Février 2016