Chantiers Concordia

Les chantiers Concordia reviennent cette année à La Motte-Servolex

Les chantiers Concordia auront bien lieu !

Comme chaque année depuis 19 ans, La Motte-Servolex accueille l’association Concordia pour un chantier international de jeunes bénévoles. Cette année, avec les restrictions sanitaires, les dates ont été décalées sur la deuxième partie des vacances d’été soit du 7 au 21 août.

Huit jeunes participeront à la rénovation de l’église du Tremblay et la réfection de peintures extérieures à l’école du Picolet. Tous les participants qui s’engagent le font dans une démarche personnelle, le plus souvent avec le désir de se rendre utile, mais aussi de rencontrer et d'échanger. Aucune compétence spécifique n’est requise : seule la motivation compte !

Les inscriptions ont débuté

Les jeunes motterains de plus de 17 ans sont invités à prendre part à l'aventure.

L’actuelle fermeture des frontières ne garantit pas la présence de jeunes internationaux mais les Français (et peut être des Européens) seront bien présents.

L’organisation en détail

- Chantiers les matins 5 jours par semaine, après-midi libre (découvertes, échanges, activités sportives, visite…).

- Lieu de vie installé à la salle Bellevarde, hébergement sous tentes installées à proximité de la Halle des Sports. Tout le matériel est fourni.

- Un animateur de groupe encadre les jeunes pendant toute la durée du séjour. Un agent du Centre Technique Municipal dirige et encadre les travaux.

- Déplacements des jeunes en minibus, transports en commun et vélos, fournis par la Mairie.

Tarifs

> 1 inscription gratuite pour un(e) Motterain(e) + adhésion à l’association Concordia obligatoire de 20 euros + participation à l'ensemble du projet (si possible hébergement avec le groupe pour plus de cohésion).

> Pour les jeunes de la région Auvergne Rhône Alpes, le tarif réduit de 120 euros sera appliqué + 20 euros d'adhésion.

Dans les deux cas, il faut impérativement contacter l’association par mail ou téléphone (pas d'inscription sur le site internet).

Renseignements et inscriptions

Concordia Rhône-Alpes – 04 72 60 97 56 - dr.rhone-alpes@concordia.fr