Réouverture

Bibliothèque des deux mondes : une réouverture dans le respect des mesures sanitaires.

L'équipe de la bibliothèque des deux mondes se mobilise pour vous proposer un fonctionnement provisoire adapté aux nouvelles règles de sécurité sanitaires mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise du COVID 19.

A partir du mercredi 13 mai vous pourrez :

- Commander un lot de documents par mail de préférence par mail bm-adherents@mairie-lamotteservolex.fr ou par téléphone au 04 79 25 60 93 si vous n'avez pas de mail.

Merci de vérifier la disponibilité des documents sur le site lebouquetdesbibliotheques.fr

Le quota de prêt de 15 documents par carte pour 3 semaines est maintenu, merci de nous prévenir si vous souhaitez allonger votre temps de prêt.

Attention, pour des raisons de sécurité sanitaire les journaux et revues sont exclus du prêt jusqu'à nouvel ordre.

Une fois votre commande prête, nous vous appellerons pour convenir avec vous d'un créneau horaire pour le retrait.

Les retraits de commandes auront lieu côté Place de la lecture en face de la mairie.

Merci de veiller à respecter l'heure de votre rendez-vous pour éviter les files d'attente trop longues.

Les lots de documents non retirés seront remis en circulation.

- Réserver un créneau horaire de 20 mn pour venir choisir vos documents sur place avec une bibliothécaire, des sélections de documents vous seront proposées pour limiter les manipulations, vous pouvez également préparer votre liste à l'avance.

Pour vous protéger et pour protéger les bibliothécaires, le port du masque est fortement recommandé, ainsi que la désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée et la distanciation physique d'un mètre avec le personnel.

Si vous avez une réservation disponible vous pourrez profiter d'un rendez-vous pour venir la chercher avec d'autres documents ou venir la retirer au point de retrait des commandes après attribution d'un créneau de retrait convenu ensemble.

Merci de venir avec votre masque et votre propre sac pour emporter les prêts.

Vous ne pourrez pas :

-  Utiliser le troc de livres

-  Consulter la presse ni les ordinateurs publics, ni rester sur place pour lire.

- Venir à un rendez-vous à plusieurs ou accompagné d'un enfant.

- Prendre un rendez-vous si vous avez moins de 16 ans

Si votre abonnement à la bibliothèque est échu, merci de prévoir un règlement par chèque uniquement.

Depuis le lundi 4 mai, la boîte de retour située à l'entrée de la bibliothèque est de nouveau accessible, et pour répondre aux mesures de sécurité sanitaires, les documents sont placés en "quarantaine" et nettoyés avant de regagner les rayons.

L'accès aux ressources numériques de Savoie-Biblio (presse en ligne, autoformation, cinéma à la demande) a été élargi à tous les motterains, possibilité d'ouverture de comptes provisoires jusqu'au 20 mai pour les non-adhérents à la bibliothèque.

Renseignements au 04 79 25 60 93 ou par mail à bm-adherents@mairie-lamotteservolex.fr

Article posté le Vendredi 1 Mai 2020