La montagne dans le sang

Documentaire 1er prix au festival international "Côte d'Azur Sport Film" 2019

Durée 52 minutes

Vendredi 27 septembre à 20h30
Salle de spectacle Saint-Jean

Ce film retrace l'histoire de Fabrice Huré, sportif accompli, en attente d’une greffe rénale, dialysé depuis plus de 20 ans et de sa grande passion pour la montagne. Une passion qu'il peut pratiquer grâce à l'hémodialyse longue nocturne en chambres individuelles pratiquée à Rennes. En 2017, Fabrice a décidé de se lancer un défi hors norme pour un dialysé : prendre le départ de la mythique diagonale des fous sur l’île de La Réunion, un trail de 112 km et 6 200 m de dénivelé. On ira à la rencontre de son quotidien, de ses amis, de son médecin, de ses jours précédents la course, de la motivation... et bien sûr, on vivra de l’intérieur son aventure à travers des paysages magiques au cœur de l’océan indien.

À la suite du film : échanges avec Fabrice Huré, co-auteur du film, et Jacques Fourcade, responsable du service de néphrologie de l'hôpital de Chambéry.

Infos !

Participation libre au profit de l’association "Montagnes d’espoir"

Billets contremarques disponibles en ligne sur www.mairie-lamotteservolex.fr, à l'accueil de la mairie 04 79 65 17 70 ou sur place le jour de la projection (dans la limite des places disponibles).

Service animation
Tél. 04 79 65 17 77