Travaux d'aménagements

La place Charles Péguy actuellement
La future place Charles Péguy

Rue curé Jaquier et place Charles Péguy

Dans les mois à venir, deux zones du centre-ville seront en travaux. Zoom sur les aménagements prévus pour la rue Curé Jaquier et la place Charles Péguy.

Place Charles Péguy
Début : Mardi 18 avril
Durée : 10 semaines

Suite aux aménagements rue des Allobroges, l’équipe municipale a également décidé de donner une nouvelle ambiance à la place Charles Péguy. Les travaux vont débuter en avril 2017 pour quatre mois environ. Les gradins seront supprimés afin de rendre la place plus accessible. Des banquettes surplombant un petit muret permettront aux passants de faire une pause sur la place. Un secteur en pelouse et massifs sera aménagé. Les nouveaux arbres et l’espace central viendront s’intégrer au paysage dans une démarche esthétique de continuité avec l’esplanade de l’école Pergaud, juste en face. Vingt-trois places de stationnement ainsi que deux places vertes et une place réservée à Citélib seront disponibles. La piste cyclable qui vient de la rue de Leya sera prolongée jusqu’à la place Charles Péguy. Des cheminements piétons seront matérialisés en direction du secteur de Sainte-Anne et de l’école Pergaud.

Rue Curé Jaquier
,
Début : lundi 24 avril
Durée : 7 semaines

De l’hôtel de ville au cimetière en passant
par la salle Les Pervenches, la rue Curé Jacquier est très fréquentée. Les trottoirs sont en forte pente. Les travaux de réfection de la conduite d’eau menés préventivement en 2016 par la communauté d’agglomération ont laissé une chaussée inégale. Cette rue sera donc remise à neuf et aux normes d’accessibilité. Des aménagements de sécurité, notamment pour limiter la vitesse des automobilistes, sont également prévus. Une réunion publique d’information portant sur ce projet ainsi que sur le réaménagement de la place Charles Péguy s’est déroulée le 10 mars dernier.

Infos !
services techniques