Suivez-nous sur :

Espace famille Billetterie spectacles
Toutes les associations
Service public Service-public.fr,
le portail de
l’administration
Française.
Chambéry Bauges métropole

Recensement

Actualite

Le recensement se déroule du 16 janvier au 22 février.

Deux agents recenseurs vont s'occuper du recensement à La Motte-Servolex.

Du 16 janvier au 22 février prochain, deux agents recenseurs vont parcourir certains secteurs de la commune afin de recenser les logements désignés par les service de l'INSEE (selon la méthode de l'échantillonnage et répartis sur 4 secteurs).

Une lettre d'information a été adressée à tous les logements concernés.

Les deux agents, recrutés par la commune et formés par l'INSEE, se présenteront munis d'une carte officielle et indiqueront les démarches à suivre pour réaliser le recensement en ligne ou renseigner les documents papier.

Il est utile de rappeler que la participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique, utile à tous.

En effet, le recensement permet de déterminer la population légale de la commune, de décrire ses caractéristiques et celles des logements mais avant tout, des chiffres du recensement découle la participation de l'Etat au budget de la commune.

La connaissance précise de la population sur le territoire communal permet également d'ajuster l'action publique au besoin de la population en terme d'équipements publics, collectifs et de moyen de transport.

Il est aussi possible de répondre directement sur le site www.lerecensementetmoi.fr.


Contact

Lionel Lacoste
Responsable du recensement à la mairie
Tél. 04 79 65 17 80

Article posté le Lundi 20 Janvier 2020