Recensement

Le recensement se déroule du 18 janvier au 24  février.

Françoise Velletaz et Marie-Christine Doumont vont s'occuper du recensement à La Motte-Servolex.

Du 18 janvier au 24 février prochain, Marie-Christine Doumont et Françoise Velletaz vont parcourir certains secteurs de la commune afin de recenser les 460 logements désignés par les service de l'INSEE (selon la méthode de l'échantillonnage et répartis sur 4 secteurs).

Une lettre d'information a été adressée à tous les logements concernés par la collecte 2018.

Les deux agents, recrutés par la commune et formés par l'INSEE, se présenteront munis d'une carte officielle et indiqueront les démarches à suivre pour réaliser le recensement en ligne ou renseigner les documents papier.

Il est utile de rappeler que la participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique, utile à tous.

En effet, le recensement permet de déterminer la population légale de la commune, de décrire ses caractéristiques et celles des logements mais avant tout, des chiffres du recensement découle la participation de l'Etat au budget de la commune.

La connaissance précise de la population sur le territoire communal permet également d'ajuster l'action publique au besoin de la population en terme d'équipements publics, collectifs et de moyen de transport.

Il est aussi possible de répondre directement sur le site www.lerecensementetmoi.fr.

Lionel Lacoste
Responsable du recensement à la mairie

Article posté le Jeudi 25 Janvier 2018